Sport › Football

Lions Indomptables: La sélection camerounaise affronte l’Autriche mercredi

C’est dans le cadre de la préparation du match du 05 septembre 2009 contre le Gabon.

Ce n’est un secret pour personne, les Lions Indomptables du Cameroun sont dos au mur. Dernier de leur poule des éliminatoires couplés Can/Mondial 2010 avec 1 point sur 6, les coéquipiers de Samuel Eto’o fils n’ont plus droit à l’erreur. Une contre performance le mois prochain face aux Panthères du Gabon scellera le sort des poulains de Paul Le Guen. Afin de mettre toutes les chances du côté camerounais, l’encadrement technique a convoqué une vingtaine de joueurs pour le match amical contre la sélection autrichienne. Le groupe a entamé le 10 août 2009 une mise au vert en France. Pour sa première sortie à la tête des quadruples champions d’Afrique, l’entraîneur Breton n’a pas apporté de changement notable dans la tanière des Lions comme beaucoup d’observateurs s’y attendaient. Paul Le Guen a ainsi opté pour la continuité en convoquant les habitués de la sélection nationale.

Le stage qui débute ce 10 août 2009 se fera sans Pierre Boya et Alo’o Efoulo blessé. Pour remédier à l’absence de Paul Alo’o Efoulou, Paul Le Guen a convoqué Albert Meyong Zé. Le retour en sélection de l’ancien buteur du Canon de Yaoundé au côté de Webo et Somen à Tchoyi permet ainsi de reconstruire autour de Samuel Eto’o, l’ancienne ligne offensive de l’équipe nationale du Cameroun. Une attaque restée stérile lors des deux dernières sorties des Lions Indomptables et dont on attend beaucoup. Samuel Eto’o fils qui a ouvert son compteur à but avec l’Inter de Milan, samedi dernier en chine lors de la super coupe d’Italie doit confirmer son sens du but au sein des Lions Indomptables du Cameroun, où il n’est plus prolifique ces derniers temps.

Le problème crucial de l’encadrement technique des Lions Indomptables du Cameroun en ce moment concerne la forme physique des joueurs. Même si le gros des sélectionnés de Paul Le Guen a débuté depuis longtemps les entraînements de pré-saison en club dans la perspective de la reprise des championnats européens, certains autres joueurs vont arriver en sélection nationale très court physiquement, c’est le cas de Geremi Sorel Njitap et Modeste M’bami. Le premier vient de reprendre les entraînements avec Newcastle, relégué la saison dernière en deuxième division anglaise, tandis que le second est encore à la recherche d’un club. Aux dernières nouvelles, il a effectué un essai à Portsmouth (Angleterre). Ce phénomène devient d’ailleurs récurrent au sein des Lions Indomptables du Cameroun. L’on se souvient que cette différence de forme physique dans les rangs camerounais avait été préjudiciable aux Lions Indomptables du Cameroun lors du match contre le Maroc à Yaoundé.

Côté Administratif, l’on met les petits plats dans les grands. Le ministère des Sports et la Fecafoot vont profiter de ce rassemblement pour jeter les bases de la collaboration entre le nouveau staff et l’équipe. Selon nos informations, une rencontre est prévue ce 10 août 2009 à Paris. Cette concertation tripartite doit se dérouler à huis clos et sera présidée par le secrétaire général des services du Premier ministre, Jules Doret Ndongo, représentant du gouvernement à ces assises. David N’hanack Tonye, secrétaire général du MINSEP et Iya Mohammed, président de la FECAFOOT, entre autres, participeront également à cette séance de travail qui tracera le nouveau cadre de la collaboration et délimitera le champ d’action des uns et des autres.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut