Sport › Football

Lions indomptables : les 17 membres du staff de Clarence Seedorf sont connus

La Fecafoot et le ministère des Sports ont désigné les responsables qui accompagneront le coach néerlandais Clarence Seedorf dans sa mission à la tête des Lions indomptables.

Après plusieurs supputations, la liste des membres du staff des Lions indomptables, actuellement en séjour au Kenya dans le cadre de la préparation du match qui les opposera ce samedi aux Comores, a été dévoilée. Aucune note officielle n’a été rendue publique par les deux institutions en charge de la gestion de cette équipe à savoir la Fecafoot et le Minsep. Il aura fallu attendre le début du stage des Lions, pour constater que lesdits membres ont d’ores et déjà pris fonction car étant membres de la délégation camerounaise présente à Naïrobi.

Cette prise de fonction vient ainsi mettre fin à un débat qui a eu cours dans l’opinion publique et notamment sur les réseaux sociaux à ce sujet. A l’origine, une fuite de la proposition de staff faite par la Fecafoot au Minsep, et dans laquelle le très médiatisé poste de team press officer de l’équipe nationale était attribué au journaliste Martin Camus Mimb. Cette nouvelle est très vite devenue virale, au point où le concerné a commencé à recevoir des félicitations sur les réseaux sociaux.

Mais quelques jours plus tard, c’est par le team press officer sortant, Vincent de Paul Atangana, que l’on apprendra que son successeur sera plutôt Lucrece Medou Djemba, une journaliste en service à la Crtv. Une surprise pour certains, car cette dernière n’est pas réputée proche des milieux sportifs. « Comment peut-on nommer un team press francophone alors que coach est exclusivement anglophone ?« , s’indigne en outre un commentateur sportif. Celui-ci rappele que lors de sa première conférence de presse, Clarence Seedorf avait exigé que la Fecafoot prennent des dispositions pour lui permettre d’échanger avec les hommes des médias en anglais, quitte à prendre un  traducteur. « On aurait dû prendre un anglophone, vu que dans ce staff il n’y a pas de traducteur. Je me demande bien comment ce team press aidera le coach?« , ajoute-t-il

Selon des indiscrétions, le ministre Pierre Ismael Bidoung Mkpatt aurait exigé que ce soit un journaliste issu d’un média public qui occupe ce poste, d’où ce choix. Dans le reste du staff, on remarque un remaniement généralisé avec l’arrivée d’anciens footballeurs tels que Bill Tchato au poste de Team manager et Jean Alain Boumsong comme coach adjoint. Chez les gardiens Nlend Simon, célèbre joueur du Racing de Bafoussam remplace Alioum Boukar comme entraîneur par intérim des gardiens de buts, en attendant son retour de la Mecque où il effectue un pèlerinage.

La liste complète du staff des Lions indomptables

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut