Sport › Football

Lions indomptables : L’éternel come-back d’Idrissou

L’attaquant de Kaiserslautern a été convoqué par Volke Finke parmi les 23 joueurs du match Portugal-Cameroun du 5 mars prochain.

Le suspens est levé. Volker Finke a publié hier 26 février 2014 la liste des 23 Lions indomptables qui affronteront le Portugal en amical le 5 mars prochain, à Leiria. L’une des grandes surprises de cette liste, c’est la convocation de Mohamadou Idrissou (34 ans). L’attaquant du Kaiserslautern, 8 buts cette saison en deuxième division allemande va donc fêter son retour dans la tanière des Lions indomptables. Il remplace numériquement, en attaque, Jacques Zoua, qui joue peu cette saison avec son club de Hambourg. Autres surprises, comme nous l’annoncions hier, aucun joueur local n’a été appelé. Et pourtant, bon nombre qui participent depuis mardi à un stage au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo, en banlieue de Yaoundé, espéraient intégrer à cette occasion la sélection nationale fanion.

Néanmoins le technicien allemand a quelque peu rajeuni son équipe : deux jeunes de 18 ans, Jean Marie DongouTsafack et Franck Bagnack, de la réverse du Fc Barcelone ont été convoqués, tandis qu’Achille Wébo et Stéphane Mbia, respectivement attaquant de Fenerbhaçe (Turquie) et défenseur du Fc Séville (Espagne), tous les deux convalescent en ce moment sont déclarés forfaits. Toutefois, si le technicien allemand voulait être cohérent dans ses choix, il aurait fallu qu’il sélectionne Christian Bekamenga. En grande forme depuis le début de la saison, l’avant-centre de Laval a déjà inscrit 13 buts et effectué cinq passes décisives.

Mohamadou Idrissou, 8 buts cette saison en deuxième division allemande va fêter son retour dans la tanière des Lions indomptables
Droits réservés)/n

Par ailleurs, malgré toutes les démarches entamées auprès de certains binationaux Franco-camerounais (Paul-Georges Ntep, Jean-Christophe Bahebeck, Samuel Umtiti et Axel Ngando) aucun d’eux ne figure sur la liste de Volke Finke. De l’avis de certaines personnes proches du dossier, la raison évoquée par les instances du football camerounais pour expliquer la non-convocation des binationaux camerounais est que les procédures pour l’obtention de la nationalité camerounaise n’est pas encore achevée. « Nous avons pourtant bien avancé avec les procédures. Et je vous confirme que tous les joueurs que nous avions rencontrés en Europe ont déjà tous un passeport camerounais. Malheureusement, ils ne peuvent pas jouer contre le Portugal. Sans doute qu’on les aura pour le stage en Autriche », confie une source bien informée.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé