Sport › Football

Lions indomptables : match amical Cameroun-Algérie au Pays-Bas

Cameroun - Algérie, le vainqueur de la CAN 2017 contre celui de 2019

Selon une information de la presse algérienne, le Cameroun après sa rencontre amicale face au Japon le 9 octobre prochain, à Utrecht, en terre hollandaise, devra en découdre contre les Fennecs.

Parfait Siki, le responsable de la Communication de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), joint au téléphone a confirmé, ce mercredi 23 septembre 2020, la tenue du match amical Cameroun –Algérie, en marge du stage que les Lions indomptables effectueront au Pays-Bas du 5 au 13 octobre 2020.  De son avis, il ne reste que quelques détails à régler avec l’agent de match.

Toutefois, il n’a pas précisé la date de la tenue de ce match ni la ville où se tiendra la rencontre, bien que celle-ci devrait se tenir le 12 ou 13 octobre prochain : « Les pourparlers se poursuivent pour l’officialisation de cette confrontation », a-t-il indiqué.

«La date officielle n’est pas encore arrêtée. Pour le moment, on sait que c’est au Pays-Bas et l’accord de principe est déjà donné pour le match. Il reste des détails organisationnels à régler afin de finaliser», a renchéri le secrétaire général de la Fédération camerounaise, Benjamin Didier Banlock, dans une déclaration à la Radio Algérie Internationale.

Après une longue pause, à cause de la pandémie du Covid-19, les sélections africaines vont donc reprendre du service. Le Cameroun, qui organisera la Can 2022, a dévoilé son agenda de la période Fifa du mois d’octobre prochain. Le 9 octobre 2020 à l’Utrecht au Pays-Bas, le Cameroun défiera le Japon et quelques jours plus tard, les champions d’Afrique en titre Algériens seront opposés aux Lions indomptables.

En rappel, les Fennecs n’ont jamais remporté de match face aux Lions indomptables.  Si les Camerounais considèrent le match face à l’Algérie comme une simple rencontre amicale, pour les supporters des Fennecs l’enjeu est énorme : « Il faut briser le signe indien », lit-on dans la presse algérienne.  Les hommes de Djamel Belmadi devraient d’abord rencontrer l’Angola le 9 octobre au Portugal avant de défier le Cameroun.

En prélude à cette double confrontation amicale, le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao a dévoilé une présélection de 32 joueurs dont 12 nouveaux : Blondy Noukeu, Boris Esseulé, Yvan Neyou, Franck Bambock, Ahmad Ngouyamsa, Brice Eteki, Franck Evina, Jean Onana, Wiliam Ndenge, Oum Couet, Eric Ayuk et Serge Tabekou.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé