Sport › Football

Lions indomptables: Oumaraïni remplace Nguijol Nlend à la direction administrative

Le Minsep a également nommé un nouveau responsable de la communication. Raphaël Nkoa remplace Linus Pascal Fouda

En sortant de sa réserve mardi soir, le ministre des Sports et de l’éducation physique a nommé Oumaraïni, 48 ans, au poste de directeur administratif des équipes nationales. L’intéressé, professeur d’éducation physique et sportive de formation, précédemment inspecteur régionale de pédagogie N° 1 à la délégation régionale des Sports et de l’Education physique de l’Extrême Nord remplace à ce poste André Nguijol Nlend, qui était admis depuis deux ans à faire valoir ses droits à la retraite. Avant sa nomination à cette fonction stratégique de directeur administratif des équipes nationales de football, l’heureux élu était également directeur du stade municipal de Maroua. Dans son cursus, Oumaraïni (il n’a pas de prénom) a suivi plusieurs formations en administration de sport. L’année dernière, il était en Chine pour une formation en gestion des infrastructures sportives. C’est aussi un ancien footballeur. Il a été aussi plusieurs fois membres des commissions spécialisées à la Fecafoot.

Dans le même sillage, Adoum Garoua, a également nommé un nouveau team press officer de l’équipe nationale fanion de football. Raphaël Nkoa remplace Linus Pascal Fouda. Ce dernier s’en va après avoir servi pendant environ cinq ans. Son successeur occupait les mêmes fonctions en équipe nationale A’ et autres. La nouvelle qui était dans l’air depuis quelques semaines a donc été officialisée lors du journal parlé de la Crtv, mardi soir. La nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe en a surpris plus d’un. Très apprécié de l’ensemble de la presse sportive camerounaise pour sa disponibilité et pour son professionnalisme, Linus Pascal Fouda va sans doute beaucoup manquer aux journalistes de sport. Et comme lui-même aimait à le dire, « C’est quand je ne serai plus à ce poste que vous allez comprendre que je vous étais utile. Vous allez me regretter ».

Oumaraïni, nouveau directeur administratif des équipes nationales
journalducameroun.com)/n

Avant sa nomination, Raphaël Nkoa était déjà le responsable de la communication (en compagnie d’Albert Njie Mbonde) des sélections nationales masculines cadettes, juniors, espoirs et A’. En tant que tel, ils sont très rares, les journalistes qui vous diront qu’ils ont un jour reçu des informations de la tanière lorsque l’une de ces sélections se déplaçaient avec Raphaël Nkoa comme team-press, excepté lors du match Rdc-Cameroun, comptant pour les qualificatifs de la Can junior 2013. Il a néanmoins été promu en équipe fanion, où il ne pourra plus se cacher. Désormais face aux projecteurs d’une équipe surmédiatisée, malgré sa baisse de régime, il devra mouiller le maillot à fond, afin de jouer véritablement son rôle d’interface entre les Lions et les hommes de médias. Mais comment va-t-il s’y prendre lui qui n’a pas été remplacé dans les catégories jeunes. Court-on vers un autre cumul ? Seul Adoum Garoua peut apporter des éclaircissements à cette autre préoccupation.

Raphaël Nkoa, nouveau team-press des Lions Indomptables
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut