Sport › Football

Lions indomptables : une « pause » pour Nicolas Nkoulou

Nicolas Nkoulou soulève le trophée de a CAN 2017 avec Benjamin Moukandjo / © Droits réservés

Le défenseur de l’Olympique Lyonnais a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèse après avoir remporté la CAN 2017 avec le Cameroun en février dernier au Gabon.

Nicolas Nkoulou a-t-il pris sa retraite internationale ? Difficile de répondre à cette question par l’affirmative. Mais dans une interview accordée au site français Footmercato, Nkoulou a annoncé qu’il met une « pause »  à sa carrière internationale avec l’équipe du Cameroun.

« Après la récente consécration en Coupe d’Afrique des Nations avec mes coéquipiers et frères, accompagnés par tout le peuple camerounais, ayant le sentiment du devoir accompli envers mon pays, j’ai décidé de faire une pause avec la sélection nationale. En pleine possession de mes moyens, je souhaite me concentrer sur les objectifs que je me suis fixé en club », a expliqué l’ancien défenseur l’Olympique de Marseille.

Le 05 février dernier, les Lions indomptables remportaient le trophée de la Coupe d’Afrique des nations après quinze années d’attente. Dans une finale à rebondissement face à l’Egypte, le Cameroun s’imposait sur le score de 2 buts à 1. Après avoir concédé l’ouverture du score,  Nicolas Nkoulou sonnait la révolte, remettant les siens dans le droit chemin en égalisant d’une tête rageuse.


À 26 ans, le natif de Yaoundé a fait la différence et peut désormais se concentrer sur ses objectifs en club, le sentiment du devoir accompli.

« Depuis le dĂ©but de ma carrière, dĂ©fendre les couleurs de mon pays a toujours guidĂ© mes pas. Cette mission a constituĂ© un moteur et Ă©tĂ© l’une de mes prioritĂ©s. Cette dĂ©cision a Ă©tĂ© vraiment difficile Ă  prendre, et j’ai longtemps pesĂ© le pour et le contre avant de m’y rĂ©soudre. Elle me semblait nĂ©cessaire et rĂ©pondait Ă  mon objectif principal : revenir plus fort demain car un Lion ne meurt jamais… », a-t-il conclu.

Nicolas Nkoulou prend un break en équipe nationale du Cameroun après avoir été sélectionnée 74 fois.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut