Sport › Football

Lions Indomptables: qui pour succéder au sélectionneur Volker Finke?

La Fédération camerounaise de football a lancé un appel à candidatures jusqu’au 15 décembre 2015 pour désigner un nouvel entraineur à la tête de l’équipe fanion du Cameroun

Le communiqué disponible sur le site de la Fécafoot précise les conditions à remplir pour être candidats. Il faut être, entre autres, de nationalité camerounaise ou étrangère, de bonne moralité, être physiquement apte et en bonne santé, avoir une forte personnalité, avoir une crédibilité et jouir d’une reconnaissance nationale et internationale ; avoir une expérience professionnelle dans les clubs d’élites, les clubs professionnels ou les sélections nationales et avoir une bonne connaissance du football africain.

Les candidats à la succession du technicien allemand, Volker Finke doivent aussi être entraîneurs de football de haut niveau, titulaire des diplômes fédéraux ou étrangers obtenus à la suite des formations continues (licence A, licence A Caf, licence A Uefa, licence professionnelle ou tous autres diplômes reconnus équivalents), avoir un bon palmarès (trophées ou titres nationaux et internationaux remportés comme joueur ou entraîneur de club ou entraîneur national) et être disposé à résider en permanence au Cameroun.

La Fécafoot attend également du futur successeur de Volker Finke, un projet de programme de travail pertinent couvrant la période 2016-2018. En attendant, les candidats ont encore 24h pour déposer leur dossier.

Volker Finke, ancien entraineur des Lions indomptables.
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut