Sport › Football

Lions indomptables: Retour de Kameni, Alexandre Song et Emana absents

celui qui fait office de bleu sur la liste, est Andongcho Mathew Mbuta, ancien sociétaire de PWD de Bamenda qui évolue à Baltimore

Le staff technique de l’équipe nationale de football en occurrence le sélectionneur espagnol Javier Clemente a rendu public lundi, 24 janvier 2011, la liste des 19 joueurs retenus pour le match amical Macédoine – Cameroun, prévu le 09 février prochain. Sur cette liste, l’on note le retour d’Idriss Carlos Kameni, absent de la tanière depuis sa participation à la dernière coupe du monde Afrique du Sud 2010, tout comme ses coéquipiers Alexandre Song et autre Achille Emana. Ce dernier qui fait d’ailleurs l’objet d’une convocation de la part de la commission de discipline de la fédération camerounaise de football, est attendu ce mercredi, 26 janvier 2011 à Yaoundé. Reste à voir, s’il se présentera ou non devant cette commission pour justifier les propos jugés inopportuns qu’il a tenu à l’endroit des dirigeants de football d’après la fédération. En attendant, l’on s’interroge sur ce retour du portier Kameni, et l’absence d’Alexandre Song pourtant en excellente forme physique en club. Celui-ci reste-t-il toujours banni ? La question continue de se poser, puisque nombreux sont les observateurs qui entrevoyaient le retour de celui-ci, au lendemain des missions conjointes Minsep – Fécafoot, effectuées en Europe pour apaiser le climat de tension entre les joueurs dits « bannis » avec les leaders de l’équipe. Si certaines informations font état de l’accalmie revenue entre Song et le capitaine Samuel Eto’o par exemple, l’on estime que le joueur n’aurait pas eu suffisamment des garanties quant à sa sécurité pour revêtir à nouveau les couleurs nationales, si l’on s’en tient à la demande exprimée récemment par la maman du jeune Song. Quoi qu’il en soit, le retour de celui-ci ne sera pas pour le 9 février prochain.

Autre joueur non convoqué par Javier Clemente, Joël Matip absent pour la première fois depuis sa décision de jouer pour le Cameroun et non pour l’Allemagne, sa seconde patrie. N’ont pas été également convoqués, Marcel Ndjeng, Modeste Mbami qui semblait avoir fait bonne impression lors du stage de Vichy en France. Aucun joueur local n’a été retenu par le sélectionneur espagnol, et celui qui fait office de bleu sur la liste, est Andongcho Mathew Mbuta, ancien sociétaire de PWD de Bamenda, qui évolue depuis 2007 Crystal Palace de Baltimore, club de la North American Soccer League, encore appelée la deuxième division nord américaine. On se souvient qu’il avait participé au stage de détection organisé à Yaoundé au mois de décembre dernier.

A savoir :
La liste des 19 joueurs retenus

Gardien de but :
Guy Roland Ndy Assembe (Nantes, France)
Idriss Carlos Kameni (Espanyol Barcelone, Espagne).

Défenseurs :
Sébastien Bassong (Tottenham, Angleterre)
Gaetan Bong (Valenciennes, France)
Stephane Mbia (Olympique Marseille, France)
Benoit Angbwa (FC Anji Makhatch, Russie)
Nicolas Nkoulou (AS Monaco, France)
Henri Bedimo (Lens, France)
Matthew Mbuta Andongcho (Crystal Palace, USA)
Sadjo Haman (Honved Budapest, Hongrie).

Milieux de terrain :
Eyong Takang Enoh
(Ajax Amsterdam, Pays Bas)
Landry Nguemo (Nancy, France)
George Mandjeck (Stade Rennais, France)
Aurélien Chedjou (Lille, France).

Attaquants :
Vincent Aboubakar (Valenciennes, France)
Samuel Eto’o (Inter Milan, Italie)
Eric Maxim Choupo-Moting (Hamburg SV, Allemagne)
Somen A Tchoyi (West Bromwich Albion, Angleterre)
Achille Webo (Majorque, Espagne).

Andongcho Mathew Mbuta, le « bleu » de la liste des lions retenus pour Cameroun-Macédoine
trueknowledge.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé