Sport › Football

Lions indomptables: Samuel Eto’o au secours de Clemente

Alors que les autorités sont en passe de renouveler le staff technique des Lions, le capitaine veut faire une passe décisive au technicien espagnol

Samuel Eto’o a pris l’habitude l’aller à contre courant des choses. A force de dribbler les adversaires, ils voudraient cette fois-ci faire une feinte aux autorités en charge du football camerounais. En effet, au moment où les tractations sont engagées pour le renouvellement du staff technique de l’équipe fanion du Cameroun, le capitane des Lions a indiqué sa préférence pour le maintien de Javier Clemente. Ceci malgré son échec pour la qualification des Lions indomptables à la phase finale de la Can 2012. S’exprimant sur les ondes de Magic FM, une radio émettant à partir de Yaoundé, le Pichichi a affirmé : Je suis assez fier de tout le travail qui a été fait, surtout le travail des encadreurs que sont MM. Javier Clemente, François Omam-Biyik, Jacques Songo’o..

Autre morceau choisi : Si on n’avait pas eu la chance d’avoir un entraîneur d’expérience comme Javier Clemente, si on n’avait pas eu des grands frères comme Jacques Songo’o ou encore François Omam-Biyik, il aurait était difficile de résoudre certains problèmes qu’il y a avait dans le groupe et que tout le monde connait. On a eu la chance aujourd’hui de bénéficier du savoir-faire de tout ces gens, qui ont réussi à redonner envie à tous ces jeunes de se mettre ensemble et surtout de faire comprendre à ces jeunes qu’il n’y avait pas de réels problème entre nous. Les gens avaient d’autres intérêts. Je dis grand merci. C’est vrai qu’on va commencer avec les éliminatoires de la Coupe du monde et j’en profite pour dire merci à tous les encadreurs et à ceux qui nous ont accompagnés. Je leur dis grand merci parce qu’ils ont joué un rôle important. Grâce au savoir faire de tout ces gens, on a retrouvé une équipe capable de faire des merveilles. En évoquant le cas des personnes pressenties dans le staff des Lions indomptables, (Denis Lavagne, Martin Ndtoungou Mpillé et Pierre Mbarga), le joueur le mieux payé du monde dit qu’il est tôt pour qu’il se prononce : Si les dirigeants pensent que c’est ce qui est bien pour l’équipe nationale parce qu’ils voient d’une certaine façon, je vais me prononcer le moment venu pour dire ce que j’en pense.

La sortie médiatique de Samuel Eto’o n’est pas innocente. L’on se souvient qu’au mois de juin dernier, de passage devant la commission de discipline de la Fédération camerounaise de football, au lendemain de ses écarts de comportement, avant et pendant le match contre le Sénégal, Samuel Eto’o fils avait versé dans son dossier une déclaration du sélectionneur Javier Clémente, tendant à l’innocenter sur des chefs d’accusation retenus contre lui. A l’époque des faits, il lui était reproché son absence à une séance d’entrainement et son refus au replacement de son coéquipier Eric Maxim Choupo-Moting. Le soutien de Javier Clemente envers son joueur emblématique avait contribué à alléger la peine de Samuel Eto’o, qui ne reçut à l’époque qu’une blâme. Mais Samuel Eto’o est comme ça. Au lendemain de la désastreuse campagne du Cameroun à la Coupe du monde Sud africaine, le quadruple ballon d’or africain, lors d’une de ses sorties médiatiques dont-il a le secret, estimait que Paul Le Guen était toujours l’homme de la situation. Cette fois-là, sa passe fut imprécise. L’offrande à Javier Clemente sera-t-elle décisive? A titre de rappel, le contrat du technicien espagnol court jusqu’en août 2015. Malgré l’échec du Cameroun pour les qualificatifs de la Can 2012, Javier Clemente ne souhaite pas démissionner. Il veut être licencié, afin d’être indemnisé.

François Omam-Biyik et Javier Clemente sont soutenus par Eto’o Fils
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé