Sport › Football

Lions indomptables : Samuel Eto’o confie avoir « imposé » des joueurs dans la tanière

L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun s’est exprimé dans une interview accordée à la chaîne Canal+.

L’ancien goleador camerounais Samuel Eto’o était, lundi dernier, l’acteur principal du documentaire « Droits dans les yeux », un programme diffusé sur la chaîne Canal +. L’émission qui portait sur la carrière et les projets de l’ancien international camerounais, lui a donné l’opportunité de revenir sur son passage et son avenir au sein de la tanière des Lions indomptables.

L’actuel avant-centre de Konyaspor en Turquie a ainsi révélé avoir souvent eu à imposer des joueurs dans l’équipe nationale à certains entraîneurs. « J’ai imposé des joueurs », a lâché Samuel Eto’o au journaliste Philippe Doucet, qui l’interrogeait sur son influence au sein de la tanière. «Je l’ai fait et je l’assume (…) si on veut me condamner pour ça, j’accepte ma peine. C’est vrai », ajoute-t-il.

Sur  son avenir, Samuel Eto’o a confirmé que son histoire avec les Lions est définitivement terminée. « Si je reviens en 2019, il y aura les mêmes problèmes », estime l’ancien avant-centre du Fc Barcelone, faisant allusion au management de l’équipe nationale. Il reconnaît cependant que les dirigeants du football camerounais, de la Fecafoot comme du Ministère des Sports, ont tout fait pour le ramener dans la tanière. «  J’ai dit que le jour où j’arrêterai, je ne reviendrai pas », a-t-il conclu.

Samuel Eto’o a également annoncé qu’il se retirera définitivement du football à la fin de son contrat avec Konyaspor. En rappel, le joueur a signé avec ce club du championnat turc au cours de cette saison pour une durée de deux ans. Samuel Eto’o arrêtera donc sa carrière professionnelle en 2020.

À LA UNE
Retour en haut