Sport › Football

Lions Indomptables: Song Billong de retour pour le match Cameroun-Sénégal

Le milieu d’Arsenal est de retour dans la tanière alors que Devaloix Ngako-Deutchoua de Sable fête sa première présélection

Javier Clemente, le sélectionneur des Lions indomptables a rendu publique la liste des joueurs présélectionnés pour le match Cameroun-Sénégal, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires Can «Gabon- Guinée Equatoriale 2012». Absent des Lions indomptables depuis la désastreuse campagne Sud africaine, Alexandre Song Billong devrait effectuer son grand retour. Dans un premier temps, il avait été classé dans la liste « des bannis ». Plusieurs missions avaient été dépêchées à Londres pour tenter de comprendre ce qui s’est passé en Afrique du Sud et surtout lui demander de reprendre sa place au milieu de terrain des Lions indomptables. Ces derniers jours, le sociétaire d’Arsenal aurait eu un entretien avec le staff technique et se dit prêt à revêtir le maillot des Lions indomptables. Le milieu de terrain des Gunners sera certainement la grande attraction du match Cameroun-Sénégal du 4 juin prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Outre Song Billong, Devaloix Ngako-Deutchoua, le milieu de couloir gauche de Sable de Batié fêtera sa première présélection en équipe A du Cameroun. Par rapport aux joueurs qui n’étaient pas de l’expédition de Dakar, le 26 mars dernier, Gaétan Bong, blessé lors du match aller sera également de retour dans la tanière. Dans le registre des absents, on peut citer la bande à Somen A Tchoyi (West Bromwict), Georges Constant Mandjeck (Rennes), Julien Joseph Momasso (Les Astres de Douala) et Georges Elokobi (Wolverhampton). Autre petite surprise, Joël Matip, en grande forme avec son club de Schalke 04, est également absent de la liste. Condamnés à gagner ses trois deniers matches, pour espérer être parmi les trois meilleurs deuxièmes de l’ensemble des 11 poules, les Lions indomptables n’ont pas droit à l’erreur. Si les joueurs convoqués finissent bien, pour la plupart, la saison dans leurs clubs respectifs, l’on peut néanmoins s’étonner du manque de fraîcheur dans cette équipe. Achille Webo, le très limité attaquant de Majorque a depuis montré son manque de complémentarité avec Samuel Eto’o, le leader technique de cette équipe. Autre sujet d’inquiétude : dans quel état physique apparaîtra Benoit Assou Ekotto qui est blessé depuis un mois? Néanmoins, si le latéral gauche de Spurs déclare forfait pour ce match, il pourra toujours être remplacé par Gaétan Bong ou Henri Bédimo Nsamé.

Côté Sénégalais, ils débarqueront au Cameroun, fort de leur position de leader incontesté du groupe E, et du renfort de trois binationaux, Cheik M’bengué (Toulouse), Lamine Gassama (Lyon) et Armand Traoré, tous anciens Espoirs français. Preuve du dynamisme des administrateurs du football sénégalais. Au Cameroun, on peine encore à pouvoir convaincre le très prometteur Jean Armel Kana Biyik ou David Ngog de rejoindre la terre de leurs ancêtres. Que dire alors d’Arnaud Gilles Sutchiun, le belgo-camerounais du Roda Jc et surtout William Steve Overtoom qui a marqué 19 buts avec son club d’Heracles Almelo. Ce dernier est né à Bertoua, le 2 septembre 1986. Il possède la double nationalité néerlandaise et camerounaise. S’il a déjà joué dans plusieurs sélections des jeunes au Pays- Bas, il peut toujours, au vu des règlements de la Fifa concernant les binationaux, endosser la tunique vert-rouge-jaune à la griffe du Lion. A condition que les administrateurs du football camerounais se montrent persuasifs.

Alexandre Song Billong de retour dans la tanière des lions pour le match Cameroun-Sénégal
sport.fr)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé