Sport › Football

Lions indomptables: Stéphane Mbia prend le brassard de capitaine

Le milieu de terrain des Queens Park Rangers a été désigné à cette responsabilité lundi soir, en remplacement de Samuel Eto’o, qui semble écarté de l’équipe nationale

Maintenu à la tête des Lions indomptables après la débâcle lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, Volker Finke vient de désigner les nouveaux hommes sur qui il compte s’appuyer pour aller au terme de son contrat qui s’achève le 15 mai 2015. Le technicien Allemand a décidé de se passer des services de Samuel Eto’o, son capitaine à la Coupe du monde 2014, pour confier cette responsabilité à Stéphane Mbia Etoundi.

Le joueur qui totalise 52 sélections en équipe nationale a en effet été nommé le lundi 25 août 2014 par un décret ministériel, signé par le ministre des Sports et de l’Education physique Adoum Garoua. Arrivé en sélection nationale sénior du Cameroun en 2007, Stéphane Mbia, 28 ans, a participé à deux éditions de la Coupe d’Afrique des nations (2008 et 2010) sous la tunique vert rouge jaune étoilée.

Même s’il est encore à la recherche d’un nouveau club, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille qui est passé par le Stade Rennais, les Queens Park Rangers et le FC Séville a de l’expérience. Il prendra ses nouvelles fonctions le 06 septembre 2014 lors de la rencontre RD Congo-Cameroun, comptant pour la première journée des qualifications de la CAN 2015.

En tant que capitaine des Lions indomptables, Stéphane Mbia sera assisté de Choupo-Moting, le premier vice-capitaine, en remplacement de Nicolas Nkoulou Ndoubena. L’attaquant de Shalke 04 (Club de de première division en Alemagne, Bundersliga) qui est arrivé en chez les Lions en 2010 a à son actif 29 sélections pour 12 buts inscrits.

Vincent Aboubakar qui s’est engagé récemment avec le FC Porto (Club de première division au Portugal) pour quatre ans, remplace Eyong Enow Takang au poste de deuxième vice-capitaine. L’ancien attaquant de Lorient (France) totalise 27 sélections en équipe nationale du Cameroun après ses grands débuts le 25 mai 2010 lors du match amical contre la Géorgie préparatoire à la Coupe du monde 2010 auquel il avait pris part.

Les trois joueurs qui ont chacun pris part à deux phases finales de Coupe du monde (2010 et 2014), seront donc les nouveaux «guides» pour la nouvelle génération de la sélection nationale.

Stephane Mbia Etoundi est le nouveau capitaine des Lions indomptables
Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé