Sport › Football

Lions indomptables: victime d’un accident ,Nlate Ekongolo est remplacé par Chedjou pour la CAN 2015

L’international camerounais a été victime d’un accident de la circulation à Yaoundé samedi

Coup dur pour Brice Nlaté Ekongolo. L’international camerounais de la réserve de l’Olympique de Marseille a été victime d’un accident de la circulation à Yaoundé ce samedi. Une mésaventure qui survient au plus mauvais moment, puisque le nom du jeune défenseur figurait dans la liste des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur du Cameroun Volker Finke pour participer à la Can 2015 qui se tiendra en Guinée Equatoriale. Et selon RFI, Brice Nlaté Ekongolo a été remplacé poste pour poste par Aurélien Chedjou, qui n’avait plus réapparu dans la tanière des Lions depuis la désastreuse campagne de Coupe du monde brésilienne.

Si Volker Finke a depuis milité pour son retour en sélection, il se voyait opposer le refus de Joseph Owona. Le président du Comité de normalisation de la Fecafoot reprocherait au défenseur de Galatasaray d’avoir consommé une boisson alcoolisée en plein Mondial. A-t-il levé la «suspension» qui pesait sur lui? On le saura dans les prochains jours. L’ancien Lillois devrait rejoindre le groupe en stage à partir du 6 janvier, un jour après ses coéquipiers.

Désormais, le coach possède une doublure de poids dans sa charnière centrale qui est constituée de Stéphane Mbia et de Nicolas Nkoulou. Autre élément ayant favorisé le retour d’un joueur expérimenté comme Chedjou: Mbia, suspendu pour le premier match des Lions indomptables à la Can 2015, Volker Finke trouve en Chedjou une doublure de choix.

Quant à Brice Nlate Ekongonlo, qui est blessé aux deux genoux, il est sous soins intensifs à l’hôpital de la Cnps. Selon nos sources, il sera évacué ce week-end pour la France, où il recevra des soins plus appropriés. Seulement âgé de 17 ans, l’ancien pensionnaire du Centre de formation Sport-Etude de Mfou a fait sa première apparition en équipe fanion dès l’entame des éliminatoires de la Can 2015. Il avait alors remplacé numériquement Joel Matip qui s’était mis en retrait de la sélection nationale. Défenseur très prometteur, on en vient à souhaiter que ses blessures ne lui laissent pas des séquelles.

Nlate Ekongolo
okabol.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé