PersonnalitésPersonnalités, Success Story




Lisette Elomo Ntonga quitte Yaoundé II pour Midrand en Afrique du Sud

L'ancienne SG de l'université de Yaoundé II va désormais servir au Parlement panafricain, en tant que directeur de cabinet du…

L’ancienne SG de l’université de Yaoundé II va désormais servir au Parlement panafricain, en tant que directeur de cabinet du président de cette institution, le Camerounais Roger Nkodo Ndang

Roger Nkodo Ndang a décidé de s’adjoindre les services d’une Camerounaise à la tête de son cabinet. Le président du Parlement panafricain, élu à ce poste le 27 mai 2015, a en effet nommé Lisette Elomo Ntonga au poste de directeur de son cabinet. La nouvelle a été rendue publique par le quotidien gouvernemental, dans son édition du 25 septembre dernier.

Lisette Elomo Ntonga est appelée à servir cette assemblée consultative de l’Union africaine, dont le siège se trouve à Midrand, en Afrique du Sud, après neuf années passées au poste de secrétaire générale de l’université de Yaoundé II (2006 – 2015). Elle avait occupé ce poste dans le même établissement du 30 octobre 1998 au 4 mai 2000.

L’enseignante de droit de la famille et des personnes à la Faculté de droit et de sciences politiques de l’université de Yaoundé II, a également dirigé le secrétariat général d’une autre université, celui de Yaoundé I, pendant six ans (mai 2000 – septembre 2006).

Mme Elomo Ntonga est connue également à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), une grande école rattachée à l’université de Yaoundé II, qu’elle a dirigé de 1993 à 1999.

Lisette Elomo Ntonga
Droits réservés)/n