Culture › Livres

Littérature : « le Prix des 5 continents 2022 » de la Francophonie est en cours

Les inscriptions pour cette 21ème édition du Prix sont ouvertes depuis le 7 mars dernier et la réception des œuvres se terminera le 31 mai 2022 (dernier délai). Les éditeurs francophones peuvent candidater en soumettant jusqu’à 3 œuvres de fiction écrites directement en langue française et publiées entre le 1 mai 2021 et le 30 mars 2022. Les textes seront examinés par un jury international composé de personnalités du monde littéraire.

Créé en 2001 par l’Organisation Internationale de la Francophonie, “Le Prix des 5 continents“ s’adresse aux Maisons d’édition ayant dans leur catalogue des œuvres de fiction narratives en français (roman, récit ou recueil de nouvelles).

“Le Prix des cinq continents de la Francophonie“ récompense chaque année un roman, récit ou recueil de nouvelles original d’expression française, d’une dotation de 15 000 € pour le ou la lauréat(e) et de 5 000 € pour la mention spéciale.

Une présélection des ouvrages proposés sera annoncée à la fin du mois de septembre 2022 et le jury finira ses délibérations durant le quatrième trimestre de cette même année. Les résultats seront communiqués sur le site de la francophonie et le prix sera remis officiellement aux lauréats dans le cadre de la journée internationale de la francophonie, le 20 mars 2023.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé