› Non classé

Livre: Le cahier de gestion du micro-entrepreneur

L’argent n’est pas toujours le véritable obstacle pour un entrepreneur!

Si je te donne un poisson, je te donne à manger pour un jour. Si je t’apprends à pêcher, je te nourris pour toujours. Ce proverbe chinois peut résumer le livre, ou mieux le manuel de Nicole Avez Nana. Conseils pratiques, lexique, fiches pratiques, tableaux, comptes, plannings. Tout y est.

La micro entreprise est une entreprise avec des réalités propres dans les pays en voie de développement comme celui dont est originaire l’auteur, le Cameroun. C’est d’ailleurs à la suite d’expériences de mauvaise gestion de micro entreprises autour d’elle qu’elle a décidé d’élaborer ce manuel. Les micro entrepreneurs ont souvent besoin de micro crédits pour leurs micro entreprise certes, mais les difficultés qu’ils rencontrent ne sont pas des micro problèmes. Mais des problèmes.
Dans un langage familier et très simple, le lecteur de ce guide va se familiariser avec l’environnement des micros entreprises et surtout pourra y trouver des éléments de réponses aux questions qu’il faut se poser avant de monter une entreprise.
En somme, il s’agit un guide.

Nicole Avez nana est une chef d’entreprise qui vit et travaille au Luxembourg. C’est sans doute son expérience enrichissante qu’elle livre en diagonale dans ce livre.


Journal du Cameroun)/n
À LA UNE
Retour en haut