Le politologue camerounais a écrit un livre pour mieux comprendre le phénomène américain!
L’idée du professeur Jean Emmanuel Pondi était claire: Proposer aux lecteurs un outil qui permettrait de mieux cerner et donc de mieux comprendre ce que les américains donnent à voir au monde avec l’élection de Barack Obama à la maison blanche. Dans un langage qui se veut soutenu et néanmoins accessible.
| |||
Jean Emmanuel Pondi, auteur |
Cet essai est le produit des deux conférences qu’il a données à l’Iric le 7 novembre 2008 sur le thème Barack Obama: du point d’interrogation au point d’exclamation et à l’Université Protestante d’Afrique centrale quelques jours plus tard sur le thème: Du Rév. Dr Martin Luther King Jr. à l’accession du Sénateur Barack Obama à la Présidence Américaine: Une illustration de la pensée non violente au service d’une paix positive dans le monde.

Journalducameroun.com)/n
Le professeur Jean-Emmanuel Pondi est spécialiste de science politique (relations internationales) et ancien directeur de l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), la plus ancienne des écoles de relations internationales en Afrique subsaharienne. Il est auteur et coauteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques. Il est officier des palmes académiques françaises. Et actuellement, il occupe les fonctions de secrétaire général de l’université de Yaoundé I.
Ecrit en français et en anglais, le professeur donne son avis sur cette élection et met en garde sur les déceptions éventuelles dues notamment au très grand espoir suscité par cette élection dans les autres pays du monde, notamment le Cameroun. Un outil somme toute utile et qui rappelle que le Cameroun a des intellectuels de haut vol capables de décrire à leur façon l’actualité.
