Société › Société

L’office du Bac du Cameroun honoré lors de la journée mondiale de l’enseignant

Le Directeur et le chef de service de la reprographie ont reçu des médailles des mains du ministre de l’Education de base

La célébration de la 19e édition de la journée mondiale de l’enseignant le 05 octobre dernier, a été particulière pour l’Office du Baccalauréat du Cameroun. Pour cause, le directeur de l’Office, Zacharie Mbatsogo et le chef service de la reprographie, Zanga Mbazoa ont reçu des mains du ministre de l’Education de base Mme Youssouf née Hadidja Alim qui présidait la cérémonie cette année au Palais des Sports à Yaoundé, des médailles. M. Mbatsogo a été élevé à la dignité de Officier du mérite camerounais tandis que le chef service de la reprographie a été décoré chevalier de l’ordre national de la valeur. Le personnel est venu en grand nombre au lieu de la cérémonie pour encourager les élus du jour. Et pour joindre l’utile à l’agréable, le personnel s’est rendu la salle des fêtes de l’Institut Ndi Samba pour les réjouissances.

Dans son discours de circonstance, le directeur de l’OBC a reconnu que cette distinction est une synergie des efforts et des forces de tout son personnel à qui il n’a pas hésité à retourner le mérite. Il les a alors encouragé à continuer à travailler sans relâche en redoublant d’ardeur et à savoir apprécier les acquis pour aller dans le même sens que le thème de cette édition de 2012 qui était: « Agissons pour les enseignants ». M. Mbatsogo a estimé qu’à l’Office du Bac, beaucoup de choses ont déjà été faites, mais la réalité est que beaucoup reste encore à faire. Et à son niveau, il s’engage à toujours agir pour les enseignants qui sont dans son institution et les assimilés. Car à l’OBC, il y a deux types de personnel : les enseignants détachés à l’Office et les enseignants assimilés. Cette célébration du 05 octobre est devenue une tradition pour le personnel et la prestation des artistes musiciens est venue rehausser l’éclat des cérémonies. Après le buffet, les réjouissances ont continué et selon un employé, la joie perceptible sur son visage au-delà de tout, c’est aussi un moment de déstresser car à l’OBC il y a beaucoup de travail. Le RDV a donc été pris pour l’année prochaine, avec espoir d’avoir un nombre plus élevé de personnel décoré.

MM Zanga Mbazoa et zacharie Mbatsogo ont reçu des médailles des mains du ministre de l’Education de base
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut