Société › Société

L’office du Baccalauréat du Cameroun valide ses comptes

L’institution a tenu son Conseil de direction le 30 juin dernier à Yaoundé. Pour l’année 2014, le collectif budgétaire a été arrêté à 7 milliards de F CFA

L’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC), qui s’occupe de l’organisation de l’examen du Probatoire et du Baccalauréat dans le sous système éducatif francophone national, a adopté son collectif budgétaire 2014 «équilibré en recettes et en dépenses», à la somme de 7,08 milliards de F CFA.

L’OBC, qui s’affaire actuellement aux modalités de publication des examens officiels pour l’année scolaire 2013-2014, a tenu le 30 juin dernier son Conseil de direction annuel. 47ème du genre, il devait examiner, entre autres, le rapport d’activités du directeur de l’office (Zacharie Mbatsogo), les comptes de l’exercice 2013 et le collectif budgétaire de l’exercice 2014. A l’ouverture de la séance, la présidente du Conseil de direction de l’OBC, Catherine Ndoumbe Manga, a relevé que l’Office a reçu des subventions de l’ordre de 2,03 milliards de F CFA pour l’année scolaire qui s’achève. Subventions provenant du ministère des Enseignements secondaires (1,39 milliard de F CFA), et du ministère des Finances (640 millions de F CFA).

Les documents présentés par la direction générale de l’Office au cours de ce conseil de direction ont tous été examinés et adoptés. On attend désormais la publication des résultats des 334.599 candidats enregistrés dans les examens de l’enseignement secondaire général et technique qui relèvent de la compétence de l’OBC.

Au centre, la présidente du Conseil de direction de l’OBC, Catherine Ndoumbe-Manga, et le directeur de l’OBC, Zacharie Mbatsogo
Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé