› Eco et Business

L’offre de MTN pour les entreprises camerounaises

L’opérateur privé des télécommunications vient de mettre sur le marché de nouveaux produits pour les PME et même les entreprises de grande taille

Malgré l’ouverture du Cameroon Business Forum, plateforme de concertation entre les secteurs public et privé, que le Premier ministre présidait à Douala ce 06 mars 2014, le Directeur général de MTN Cameroon, Karl O. Toriola, a pris le soin de se présenter à Yaoundé au lancement des nouvelles offres de la société à l’endroit des entreprises camerounaises. Deux offres que le Directeur général présente comme des « innovations majeures dans le milieu des affaires. »

La première, MTNmyoffice, est destinée principalement aux petites et moyennes entreprises. L’offre comprend de nombreuses options qui vont de l’hébergement de sites web, à la mise en place de serveurs privés, progiciels, outils de sécurisation de données, en passant par la création d’emails professionnels et à la fourniture du réseau Internet. Les appels téléphoniques au sein de cette offre se veulent flexibles. La seconde d’appel coûte 0,75F, avec par ailleurs la possibilité de configurer trois numéros de collaborateurs pour pouvoir les joindre gratuitement, ainsi que 15 numéros internationaux à 0,75 F la seconde. Les appels vers d’autres réseaux sont à 90f la minute.

L’offreMTN Elite corporate comprend les mêmes avantages que MTNmyoffice avec cependant la possibilité pour l’entreprise d’une taille plus importante de souscrire pour plus d’une dizaine d’employés. Les personnes qui font partie du réseau créé au sein de l’entreprise peuvent s’appeler gratuitement à des taux forfaitaires relativement bas. Pour souscrire à MTNmyoffice et MTN Elite corporate, l’entreprise doit débourser uniquement 5000 Fcfa par mois et reçoit, en sus, de nombreux bonus hebdomadaires : Des appels gratuits le dimanche ; des volumes de données pour une connexion gratuite sur Internet avec son téléphone portable ou son ordinateur, etc.

Mtn Cameroon entend ainsi accompagner les entreprises camerounaises dans ce monde numérique et leur permettre de s’adapter à la nouvelle économie où les Technologies de l’Information et de la Communication sont de plus en plus prépondérantes.

Au 31 décembre 2013, MTN Cameroun enregistrait 8,7 millions d’abonnés, soit 59% du marché des télécommunications dans le pays. Comme par hasard, le lancement des nouveaux produits de la plateforme MtnBusiness a été fait deux jours après la publication par le groupe, à partir de la maison mère qui se trouve en Afrique du Sud, de son chiffre d’affaires. Il a progressé de 12%, pour se situer à 9,4 milliards d’euros. MTN compte déjà 200 millions de clients en Afrique et au Moyen Orient. La croissance la plus importante est notée au Nigéria, avec plus de 56,8 millions d’abonnés.


mtnbusiness.cm)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé