› Eco et Business

L’Ohada célèbre ses 20 ans d’existence

Les manifestations relatives à cet anniversaire de Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires débutent ce mardi au palais des Congrès de Yaoundé

L’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) fête son 20e anniversaire cette année. Dès mardi, démarre au palais des Congrès de Yaoundé, une série de manifestations relative à la célébration de cet événement. A cet effet, le Centre de recherche et de documentation multimédia (Credo), organise sous la coordination des institutions de l’Ohada et de ses partenaires techniques, un forum économique et un colloque international sur le thème : « l’Ohada au service de l’économie et de l’entreprise ». Ces deux activités complémentaires débutent ce jour dans le cadre de « la semaine de l’Ohada au Cameroun », jusqu’au 26 octobre prochain.

La tenue de ces activités vise à consolider le pont entre le monde des affaires et l’expertise juridique au service de l’économie et de l’entreprise. L’autre objectif est de mettre en lumière les dispositions du droit Ohada qui permettent la création de la valeur, la protection et la sécurisation des investissements et du crédit, le règlement rapide des conflits, l’efficacité du droit Ohada et offrir un espace d’échanges d’expertise et de bonnes pratiques entrepreneuriales entre les acteurs économiques nationaux et étrangers.

Le Forum économique de l’Ohada offre aux entreprises l’opportunité de nouer des partenariats économiques et commerciaux en rapport avec les chambres consulaires, les professionnels du droit et acteurs institutionnels intervenant dans la chaîne d’amélioration du climat et de l’environnement des affaires, de promotion et de protection des investissements au Cameroun. Crée en 1993 à Port-Louis en Ile Maurice, l’Ohada, dont le siège se trouve au Cameroun, compte 17 Etats parties.


À LA UNE
Retour en haut