› Eco et Business

Loi de finances 2017: le Cameroun table sur un budget de 4373 ,8 milliards de F

Si ce projet de budget est retenu, il y aura une augmentation de 139,1 milliards de F par rapport à la loi des finances 2016, soit une hausse en valeur relative de 3,1 pour cent

Le gouvernement camerounais table sur un budget de 4373,8 milliards de FCFA pour le prochain exercice d’après le projet de loi de finances 2017 qui sera débattu et voté lors de la troisième session budgétaire de l’année ouverte jeudi à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Si ce projet de budget est retenu, il y aura une augmentation de 139,1 milliards de FCFA par rapport à la loi des finances 2016, soit une hausse en valeur relative de 3,1 pour cent.

Cette enveloppe est susceptible d’évolution, comme ces dernières années où plus de 70 pour cent du budget était consacré au fonctionnement, le reste confiné à l’investissement.

D’après certaines informations, les députés n’auront pas sur leur table le projet de budget de l’Etat avant l’ouverture de la session consacrée à l’examen et l’adoption de la loi de finances de la République du Cameroun.

Pas plus que la loi de règlement qui aurait dû leur parvenir au plus tard le 30 septembre, comme le dispose le régime financier de l’Etat.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé