Sport › Football

L’Olympique lyonnais s’intéresse à Allan Nyom

Le profil du latéral camerounais de Granada serait ce que le club recherche pour démarrer la saison de Ligue 1

« Il y a urgence, sur le poste de latéral droit. Medhi Zeffane a encore besoin de travail à accomplir avant d’être un titulaire à part entière en L1. Ce serait bien qu’il ait un joueur d’expérience à ses côtés ». Il y a quelques jours, Hubert Fournier avouait que l’Olympique Lyonnais recherchait un latéral droit. Plusieurs pistes sont étudiées du côtés des Gones ces derniers jours (Christohe Jallet, DeAndre Yedlin, etc.). Allan Nyom (26 ans) figurerait également parmi les options envisagées côté lyonnais. Cadre de Granada depuis cinq saisons maintenant (170 matches en championnat sous les couleurs andalouses), l’international camerounais (11 capes) sort d’une Coupe du Monde durant laquelle il a brillé face au Brésil, malgré la défaite des Lions Indomptables (4-1).

« Ça fait plaisir de pouvoir jouer au moins un match de Coupe du Monde. Sur les deux premiers matches, le coach avait choisi un autre joueur. J’ai eu la chance de jouer contre le Brésil, devant leurs supporters. J’ai donné ce que je pouvais et j’ai essayé de prendre du plaisir. L’accrochage avec Neymar ? Ce n’était rien de spécial », nous a-t-il confié. Comme il l’a prouvé durant cette partie, le natif de Neuilly-sur-Seine s’avère un excellent défenseur, s’appuyant notamment sur un beau gabarit (1m88, 80 kg), mais il sait également se muer en redoutable contre-attaquant sur son aile.

Granada demande entre 2 et 3 M€ pour Nyom
Sans en dire trop sur son avenir, le défenseur nous a confié que l’OL pouvait être une option intéressante en cas d’approche. « Ça fait 5 ans que je suis à Granada. Je ne pense pas trop à mon avenir pour l’instant. On verra en rentrant de vacances. Je me sens bien à Granada. Après, si il y a une belle opportunité qui se présente pour toutes les parties, j’y vais en fermant les yeux. (.) C’est vrai que Lyon c’est un très bon club. Oui, ce serait bien, ce serait pas mal », a-t-il indiqué, d’autant qu’il retrouverait dans la capitale des Gaules un certain Henri Bedimo, « un partenaire de sélection avec qui je m’entends très bien et un très bon joueur aussi ».

Le montant demandé par Granada, avec qui Allan Nyom est sous contrat jusqu’en juin 2017, oscillerait, d’après nos informations, entre 2 et 3 M€. Une somme relativement abordable. Les septuples champions de France ne sont pas les seuls à considérer cette option. La Premier League n’est pas non plus insensible aux charmes du joueur et plusieurs clubs pourraient se manifester concrètement dans les jours à venir.

Allan Nyom
Getty Images)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé