› Eco et Business

Lom Pangar: 253 millions de F pour indemniser les riverains

Depuis mardi et jusqu’à vendredi, plus de 500 personnes expropriées issues des arrondissements du Lom-et-Djérem perçoivent les montants qui leur sont dûs

Les opérations de distributions des populations expropriées en faveur de la construction du barrage de Lom Pangar sont ouvertes depuis mardi, 24 janvier 2017 dans la région de l’Est. Elévé à un montant global de 253 millions de Francs CFA, les indemnisations sont distribuées entre 515 bénéficiaires venant de l’arrondissement du Lom-et-Djérem.

Les bénéficiaires sont répartis dans deux lots. D’une part, les riverains qui perçoivent chacun un chèque, à condition que leurs biens soient évalués à plus de 100 000 Fcfa. D’autre part, ceux dont le montant des biens est inférieur à 100 000 Fcfa. Ces derniers sont payés en espèces. L’opération entamée en début de semaine s’achève ce vendredi 27 janvier 2017.

Exprimant le v u que les opérations se déroulent sans heurts, le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, a exhorté les uns et les autres à faire preuve de «grandeur d’âme, pour éviter tout blocage inutile à ce projet qu’attend tout le pays».

Pour sa part, le coordonnateur du projet d’extension du réseau de transport et de distribution, Victor Sala Mengue invite les bénéficiaires à faire bon usage de l’argent reçu, le représentant du directeur général d’Edc a ajouté que la construction de l’usine de pied de Lom Pangar progresse. L’objectif final est de raccorder plus de 10 000 foyers de l’Est en énergie électrique. Le projet est soutenu par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac) et la Banque africaine de développement (Bad).


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé