Opinions › Tribune

L’ONU condamne l’attentat suicide dans la capitale N’Djamena

Par Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

12 juillet 2015 – Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné fermement dimanche l’attentat suicide qui a visé le marché central de N’Djamena, au Tchad, hier (samedi, ndlr), tuant au moins 15 personnes et en blessant beaucoup d’autres.

M. Ban a présenté « ses sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement et au peuple du Tchad » et a souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées dans l’attaque, a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

« Cette attaque brutale contre des civils pendant le mois de Ramadan est un rappel pour nous tous que le fléau du terrorisme ne connaît aucune limite », a-t-il ajouté.

M. Ban a réitéré l’importance de la poursuite de la collaboration entre les pays de la région afin de lutter plus efficacement contre le terrorisme tout en respectant le droit humanitaire, les droits de l’homme et le droit des réfugiés.

Selon la presse, l’attentat a fait au moins 15 morts et a été revendiqué par le groupe extrémiste Boko Haram.

Le Secrétaire général Ban Ki-moon
ONU / Mark Garten)/n



A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé