Politique › Institutionnel

L’Onu soutient le Cameroun dans sa lutte contre Boko Haram

L’engagement de l’institution a été réitéré lundi, lors d’une audience accordée au palais de l’Unité à deux représentants spéciaux du secrétaire général de l’Onu

Audience au palais de l’Unité ! Deux représentants spéciaux du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (Onu) se sont entretenus lundi, 16 février 2016, avec le secrétaire général de la présidence du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh. Au menu de l’entretien, la lutte que mène le Cameroun contre la secte islamiste Boko Haram.

Durant les échanges, le chef du bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale, Abdoulaye Bathily, a réaffirmé au gouvernement national le soutien constant de l’Onu dans la lutte contre le terrorisme. Notamment dans la guerre qui est menée Boko Haram.

De façon spécifique il est question pour l’institution internationale d’appuyer le gouvernement camerounais dans l’encadrement des réfugiés et des populations victimes des exactions commise par la secte terroriste.

La visite à laquelle a pris part le chef du bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohammed Ibn Chambas, rentre dans le cadre d’une tournée dans les pays du Bassin du Lac Tchad en lutte contre Boko Haram.

Le palais prédisentiel du Cameroun
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé