International › APA

L’Ouganda et la Tanzanie s’entendent sur la pose d’un oléoduc

Les gouvernement ougandais et tanzanien ont signé un accord d’un montant de 3,5 milliards de dollars pour la construction d’un oléoduc reliant les deux pays.L’accord conclu à Kampala vendredi, facilitera l’exportation du pétrole ougandais sur les marchés internationaux.

La ministre ougandaise de l’énergie, Irene Muloni, et le ministre tanzanien des affaires constitutionnelles, le professeur Palamagamba Kabudi, ont signé au nom de leurs pays respectifs.

L’accord prend en considération une séries de questions tels que les exonérations fiscales, le coût du transport du pétrole de Hoima vers Tanga, la taille du pipeline et d’autres détails à conclure plus tard.

Selon l’accord, les deux pays ont convenu de transporter du pétrole brut de l’Ouganda à Tanga à un tarif estimé de 12,2 dollars le baril.

Environ 216.000 barils de pétrole brut devraient être acheminés chaque jour par le pipeline.

Mme Irene Muloni a affirmé que le projet devrait stimuler le développement dans les deux pays et a mis au défi les ressortissants des deux pays de tirer profit des emplois susceptibles d’être créés par la construction de l’infrastructure.

Son homologue de la Tanzanie, le Pr Palamagamba Kabudi, a exprimé l’engagement de son gouvernement à accélérer la construction du pipeline afin d’ouvrir la région pour d’autres opportunités de commerce et donc un développement socio-économique accéléré.

La construction de l’oléoduc de pétrole gazéifiée d’environ 1.450 km devrait commencer en 2019 et se terminer à l’horizon 2020.

Le pétrole brut ougandais est cireux, il doit donc être chauffé pour qu’il soit puisse être transporté vers la côte.

Le pétrole dans le pays enclavé est estimé à une réserve globale d’environ 6,5 milliards de barils, avec des réserves recouvrables entre estimées entre 1,4 milliard et 1,7 milliard de barils.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé