Sport › Football

LPFC: Panthère du Ndé, nouveau leader du championnat élite one

Cet encourageant résultat a été obtenu à l’issue de la 11e journée disputée dans les différents stades de la République

Panthère de Bangangté contre Coton Sport de Garoua: c’était la grosse affiche de la 11ème journée du championnat national de football élite one disputée dimanche 1er avril. L’enjeu de cette rencontre était la place de leader détenue jusque là par l’équipe de Garoua, mais très convoitée aussi par la «Nzui Manto», déterminée à remporter ce duel comme par le passé. Pour mémoire, cela faisait quatre ans que Coton Sport n’avait pas gagné à Bangangté. L’histoire s’est répétée puisque l’équipe phare du Ndé a battu les visiteurs sur le score étriqué d’un but à zéro. Après une première mi-temps stérile où les deux adversaires se sont séparés dos à dos zéro but partout, les deux entraineurs, François Nanga de Panthère et Robert Boivin de Coton Sport profitent de la pause pour élaborer les stratégies susceptibles de faire basculer le cours du match en deuxième période.

De retour des vestiaires, les vingt deux acteurs se montrent plus engageants, pour le plaisir du public venu nombreux vivre ce duel. L’unique but de la partie intervient sur un corner, transformé par Géraud Pahane à la 82e min pour Panthère 1 Coton Sport 0. C’est d’ailleurs le score qui sanctionne cette rencontre. Au coup de sifflet final, c’est l’euphorie totale à Banganthé, les supporters laissent exploser leur joie. Sentiments contradictoires chez les entraineurs. Mes enfants ont mouillé le maillot et on a eu les trois points, affirme le coach Nanga François de Panthère. Même si l’on se plaint de la qualité de l’aire de jeu, dans les rangs de Coton, l’on semble avoir déjà oublié cette défaite. L’objectif, c’est d’essayer de passer dimanche en champions League, indique le manager général Robert Boivin. Quoi qu’il en soit, Coton Sport est détrôné à la tête du classement par Panthère qui totalise actuellement 20 points, tout comme Union sportive de Douala, malgré son match nul, 1-1, concédé face au promu New Stars.

New stars – Union: égalité parfaite
Ce derby était très attendu car, il opposait dans les tribunes le président de New Star, Faustin Domkeu, à son ancienne équipe, Union, qu’il avait été contraint de quitter, après une longue crise administrative. En levée de rideaux de cette rencontre disputée au stade de la Réunification de Douala, les Astres ont été tenus en échec par Yong Sport Academy de Bamenda, 1-1. Les visiteurs ont égalisé à la 63e minute de jeu. Nous nous contentons du point acquis à l’extérieur, il ne faut pas cracher là-dessus, a réagi Emmanuel Ndoumbe Bosso, le patron de l’encadrement technique des académiciens de Bamenda. Dans le Sud-ouest par contre, Tiko United a enregistré sa deuxième victoire consécutive en venant à bout de Njalla Quan Sport Academy, 2-0. L’entraineur de Njalla Quan Tonye Tonye, a démissionné après cette défaite. A l’ouest, Unisport a été battu par Renaissance de Ngoumou, 1-2, et Aigle de la Menoua a remporté le derby régional qui l’a opposé à Sable de Batié, 2-0. A l’issue de cette 11e journée, Panthère est le nouveau leader de ce championnat, et scorpion de Be est désormais dernier au classement.

L’équipe de Panthère de Bangangte
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé