Sport › Football

LPFC: Yong Sport entre dans la cour des grands

Une victoire à domicile 1-0 contre New Star lors de la 12e journée partielle de la Mtn elite one propulse les académiciens de Bamenda au niveau du Top 3 du classement

Depuis la 8ème journée du championnat national de football première division, Mtn élite one, le promu New Star de Douala n’a plus remporté une victoire, et enchaine plutôt des contre-performances après un début de saison pourtant exceptionnel. Dimanche, 08 avril 2012 lors de son déplacement au stade municipal de Bamenda, New Star s’est fait battre par les académiciens de Yong Sport de Bamenda, malgré les grosses difficultés posées à son adversaire pendant les 45 premières minutes. Nous avons eu en face de nous une équipe conquérante qui nous a posé beaucoup de problèmes en première mi-temps, estime Emmanuel Ndoumbe Bosso, le directeur technique de Yong sport. Des difficultés qui n’ont cependant pas étouffé les assauts répétés de ses poulains sur le terrain poussiéreux de Bamenda.

A la 75ème min de jeu, Henry Udekwe le dossard 20 de l’équipe écope d’un carton rouge, et Yong Sport est contraint de poursuivre le match à 10 contre 11. Jouer dans ces conditions, devient alors «très difficile» affirme Emmanuel Ndoumbe Bosso, mais cinq minutes plus tard, c’est-a-dire à la 80e min de jeu, une belle action collective permet à ses poulains de déjouer les pronostics. Jude Kongnyuy inscrit l’unique but de la partie pour Yong Sport 1, New Star 0. Un score qui reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Grosse déception dans les rangs de New Star actuellement en perte de vitesse, et explosion de joie du coté de Yong Sport, qui dans la foulée, retrouve l’embouteillage en tête de l’élite one. En effet, Yong Sport est désormais 3e au classement avec 20 points après cette 12e journée partielle, et dispute le leadership avec Panthère du Ndé et Union de Douala, en attendant les verdicts des matchs en retard. Il s’agit du duel Union de Douala – Unisport prévu le 18 avril, et des matchs Scorpion – Astres FC et Coton Sport – Tiko qui se joueront le 19 avril prochain.

Le Onze de Yong Sport (h) et celui de New Star (b)
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé