International › APA

L’UA renouvelle son  »soutien total et inconditionnel » à l’accord de Paris sur le climat

L’Union Africaine (UA) réaffirme son ‘’soutien total et inconditionnel » à l’accord sur le changement climatique conclu il y a deux ans à Paris en France, dans un communiqué publié au lendemain de la décision controversée du président Donald Trump de retirer les Etats-Unis de cet Accord.L’UA  affirme qu’elle mettra à profit le sommet du G20 prévu à Hambourg (Allemagne) les 7 et 8 juillet 2017 pour sensibiliser davantage le Président des Etats-Unis Donald Trump et l’intéresser à cette question.

L’Accord de Paris sur les changements climatiques en les pays, en particulier les principaux émetteurs de gaz à effet de serre au monde, dont les Etats-Unis et la Chine à maintenir la hausse des températures mondiales en dessous du niveau préindustriel de 2°C.

Seuls deux pays, la Syrie et le Nicaragua ont refusé de signer l’Accord qui a déjà été ratifié par 147 Etats depuis lors.

L’Afrique, peu émetteur de gaz à effet de serre, est le continent le plus touché par les conséquences du réchauffement climatique

L’Union Africaine exhorte ainsi la communauté internationale à mettre en œuvre et accélérer la mise en place des Accords de Paris.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé