Personnalités › Success Story

Ludovic Michel Kamgué lauréat du Prix de l’Entrepreneur africain spécial en France

Le président de Stradel’s, qui compte à son actif des dizaines de boutiques de prêt-à-porter, a été récompensé au cours de la plénière du Salon Planète PME tenue le 17 juin 2015 à Paris

Pour célébrer les PME qui se distinguent par leur participation au dynamisme économique de la France et au rayonnement de l’Afrique, Africangels en collaboration avec la CGPME ont organisé le Prix de l’Entrepreneur Africain Spécial. Le lauréat, le président de Stradel’s, Ludovic Michel Kamgué. Le Français d’origine camerounaise a été primé au cours de la plénière d’ouverture du Salon Planète PME tenue le 17 juin 2015 à Paris.

Près de 400 participants ont pris part à la cérémonie, conduite par le Président fondateur, directeur de la rédaction « L’Opinion », Nicolas Beytout. Entre autres, la ministre des PME et Classe moyenne de la République du Congo, Yvonne-Adélaide Mougany, le président du CGPME Rhône-Alpes, François Turcas, le directeur général, Ecam au Cameroun, Lucien Ntamag.

Le salon a également connu la visite du président français, François Hollande, qui a félicité le promoteur du salon dans la valorisation des entrepreneurs africains et le développement des relations d’affaires entre les entreprises françaises et les entreprises africaines.

A l’occasion, un débat axé sur la mondialisation a permis de questionner la gouvernance et l’efficacité des pôles de compétitivité et de revenir sur les problèmes de financement et d’accompagnement des PME.

Ludovic Kamgué
Il a créé la marque et la maison Stradel’s en 1999. Ludovic Kamgé hérite de la passion du vêtement et des belles coupes de sa mère, ancienne d’ESMOD, qui dirigeait une importante unité de confection au Cameroun. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur textile, il acquiert son expérience dans le secteur de la fabrication du textile à Paris. Stradel’s voit le jour en mars 1999, suite à des ventes privées organisées dans des suites de grands hôtels, rue du Champ de Mars dans le 7ème arrondissement parisien.

Le Franco-camerounais Ludovic Kamgué est aujourd’hui à la tête de plusieurs entreprises dont la société Stradel’s qui compte 8 boutiques de prêt-à-porter et mesure, pour homme et femme; quatre autres situées dans l’ouest parisien, et le reste de boutiques implantées en Afrique, toutes répondant à un choix d’emplacement stratégique. L’année 2015 vient accélérer son expansion, puisqu’il projette dès à présent de renforcer ses activités en Afrique de l’ouest.

Ludovic Michel Kamgué, président de Stradel’s.
AfricAngels Médias)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut