› Eco et Business

L’UE évalue des programmes de développement rural au Cameroun

Une délégation de trois experts de l’Union européenne actuellement dans le pays, évalue ses trois programmes en phase de clôture dans les régions de l’Est, de l’Extrême-Nord et du Nord-Ouest

Une délégation de trois experts de l’Union européenne (UE) se trouve actuellement au Cameroun, en vue d’évaluer ses trois programmes de développement rural (PDR) en phase de clôture dans les régions de l’Est, de l’Extrême-Nord et du Nord-Ouest, apprend-t-on auprès des services compétents du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

Pendant trois mois, lesdits experts devraient s’assurer de la bonne exécution des projets ainsi implémentés, d’un montant total de 16,727 milliards FCFA conclus début mai 2010 pour une durée de 84 mois, dont 60 mois opérationnels et 24 mois de clôture de la convention.

Les PDR visent à améliorer durablement le cadre de vie et des revenus des populations et à booster les capacités et revenus propres des collectivités territoriales décentralisées, dans une approche participative] qui met en avant l’apport des bénéficiaires à toutes les étapes.

Les résultats de l’évaluation serviront de base à la formulation du programme d’appui au développement rural (PRORURAL), dont la mise en uvre débute en 2016.

Financé à hauteur de 32,750 milliards FCFA, dans le cadre du |b 11ème Fonds européen de développement (FED)
, cet autre programme doit s’inscrire dans la continuité du PDR mais également du programme d’appui à la productivité agricole (PAPA), d’un montant de 13,12 FCFA mis en place en février 2011.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé