Société › Société

L’UNFPA accorde un don de 68 millions de F pour l’encadrement des jeunes

Le don, en matériel et équipement, du Fonds des Nations Unies pour la population a été remis lundi au ministère de la Jeunesse

Le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) a remis lundi, 27 octobre, au ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), un don en matériel et équipements d’une valeur de 136.000 dollars (68 millions de F CFA), rapporte l’institution onusienne dans un communiqué. Ce don a été effectué en vue de «soutenir l’encadrement et l’éducation des jeunes», explique l’UNFPA.

«Le matériel remis sera affecté aux Centres Multifonctionnels de Promotion de la Jeunesse dans les dix régions. Il est constitué essentiellement d’une part, d’équipement informatique et de sensibilisation (ordinateurs portables, vidéoprojecteurs, imprimante, photocopieur) pour permettre aux jeunes de s’informer afin d’adopter des comportements sains et d’autre part d’unités d’apprentissage pour appuyer l’autonomisation des jeunes à travers les activités génératrices de revenus», détaille l’institution que dirige au Cameroun Barbara Sow.

Selon les données présentées par l’UNFPA, les jeunes de 10 à 24 ans constituent 34,1% de la population Camerounaise. Près de 50% des filles et un peu plus de la moitié des garçons de 15-19 ans ont déjà eu des rapports sexuels. Face aux «problèmes complexes» auxquels ils font face, tels les IST, les grossesses précoces, le VIH-SIDA, ils ont besoin d’ «encadrement». Direction dans laquelle l’UNFPA dit inscrire son action à travers le don remis au Minjec.

Barbara Sow, Représentante de l’Unfpa au Cameroun, le 27 octobre 2014 lors de la remise du don au Minjec
countryoffice.unfpa.org/cameroun)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé