Société › Kiosque

L’Union Africaine et le Cameroun lancent la version française du Manuel 2015 de l’UA

La deuxième édition du Guide de l’Union Africaine a été publiée en français et en anglais par la Commission de l’UA, en coopération avec le gouvernement camerounais

Le lundi 26 janvier 2015, a eu lieu au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba le lancement de la deuxième édition, version française du Manuel de l’Union Africaine, par la présidente de la Commission de l’Union Africaine, Dr. Nkosazana Dlamini Zuma et le ministre des Relations extérieures du Cameroun, S.E Pierre Moukoko Mbonjo.

La cérémonie s’est tenue en marge de la 26ème Session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union Africaine.

La deuxième édition du Guide de l’Union Africaine est publiée en français et en anglais par la Commission de l’Union Africaine et le Gouvernement de la Nouvelle-Zélande, en coopération avec le Gouvernement de la République du Cameroun et sera distribuée à tous les États membres de l’UA.

Lors de la cérémonie du lancement, la présidente de la CUA a exprimé son plaisir de recevoir cette seconde édition disponible en langue française et a, par ailleurs, manifesté sa volonté de voir cette publication reproduite dans les autres langues de l’Union Africaine.

Le Manuel de l’Union Africaine vise à présenter de manière détaillée l’Union Africaine et est destiné au personnel de l’Union Africaine, les partenaires de l’UA et la société civile.

Pierre Moukoko Mbonjo (g) et Nkosazana Dlamini Zuma (d), le 26 janvier 2015 à Addis-Abeba
au.int)/n

Il s’agit, a dit le ministre des Relations extérieures du Cameroun, «d’un manuel de référence inestimable pour quiconque voudrait se familiariser avec le système de l’Union Africaine et avoir une vue d’ensemble des travaux entrepris par la Commission de l’Union Africaine et les Etats membres pour l’avenir de l’Afrique.»

«Nous sommes heureux d’avoir contribué à la confection de ce manuel et nous espérons qu’il sera utile à l’Union Africaine», a ajouté S.E Moukoko Mbonjo.

L’édition 2015 est disponible en langues française et anglaise sur le site de l’UA.


au.int)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé