› Présidentielle 2018

L’Union européenne dit n’avoir «jamais» observé les élections au Cameroun

©Droits réservés.

La représentation de l’organisme au Cameroun a réagi ainsi après que la presse a densément relayé l’information selon laquelle elle n’a pas été invitée à observer l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.

L’élection du 07 octobre 2018 se déroulera sans observateurs de l’Union européenne. Cette annonce faite en début de semaine a alimenté les colonnes de la presse camerounaise. L’organisme au Cameroun a réagi vendredi sur la question par un tweet dont on retient que l’Union européenne n’a jamais observé d’élections au Cameroun.

«Faisant référence à certains articles de presse, l’UE ne déploiera pas de mission d’observation pour l’élection présidentielle. En effet, l’UE n’a jamais observé des élections au Cameroun », peut-on lire dans le texte publié sur Twitter. Toutefois, l’UE a appelé à des élections transparentes et à une forte participation des électeurs.

Tout est parti d’une déclaration, lundi dernier, de Hans-Peter Schadek, chef de la mission de l’Union européenne (UE) au Cameroun. Il a affirmé, en effet, que les autorités camerounaises n’ont pas invité l’UE à déployer une mission d’observation pour le scrutin.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé