Société › Société

L’Union Islamique du Cameroun tient son assemblée générale à Ngaoundéré

uvrer pour la paix et le bien être social, c’est l’objectif que s’est assigné UIC

Les responsables régionaux de l’Union Islamique du Cameroun étaient en conclave ce jeudi 04 février 2010 dans l’Adamaoua, en vue de mettre en application le plan d’action 2009-2012 axé pour l’essentiel sur la formation des femmes et des jeunes. Il s’agit pour l’UIC de procéder à la formation physique et intellectuelle des jeunes qui doivent désormais jouer un rôle prépondérant dans le développement de la région de l’Adamaoua en particulier et partant celui du Cameroun en général. Le Gouverneur de la région Enow Abram’s Egbe qui présidait les travaux a saisi cette occasion pour inviter les participants et les responsables de cette organisation islamique à promouvoir la paix et l’éducation de la jeune fille. C’était donc pour la toute première fois que les membres et responsables de l’antenne régionale de l’Union Islamique du Cameroun se rencontraient depuis leur installation en 2009.

Au cours des trois années à venir, El Hadj Modibo Ousmanou et ses collaborateurs s’évertueront à apporter une assistance aux comités locaux islamiques et inciteront les parents à inscrire massivement leurs enfants à l’enseignement universelle. Une priorité sera également accordée à la prédication afin de bâtir une communauté musulmane respectueuse des prescriptions divines. Dans le même ordre d’idées, l’éducation et la santé seront également pris en compte.

L’antenne régionale de l’Union Islamique du Cameroun (IUC) s’est enrichie de deux nouveaux bureaux qui seront respectivement affectés aux jeunes et aux femmes au niveau de la ville de Ngaoundéré. L’action va s’étendre bientôt et, dans les meilleurs délais sur l’ensemble de la région avec notamment des relais d’action dans les départements et les arrondissements. Dans le même sillage, deux salles de classe seront construites pour la formation des enseignants de langue arabe.

Il s’agit en somme de toute une stratégie de promotion du bien être social. D’où l’appel du Gouverneur de la région Enow Abram’s Egbe à l’endroit des responsables de l’antenne régionale de l’Union Islamique du Cameroun afin que cette organisation islamique travaille d’arrache pied et participe de manière remarquable à toutes les actions visant à faire sortir l’Adamaoua de sa léthargie.

Images d’illustration
image60.webshots.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé