Sport › Autres sports

L’université de Ngaoundéré a décroché sa 1ère médaille d’or au 3e jour des jeux de Soa

Sept médailles au total dont une en or, 5 en argent et une en bronze, c’est la moisson de l’institution au 3e jour de la compétition

L’unique médaille d’or engrangée par l’université de Ngaoundéré a été l’ uvre de Fopoussi Albert au lancer du disque. L’ambassadeur de l’université dans cette discipline a tout simplement coiffé ses adversaires au poteau en se classant premier dans sa discipline devant l’INJS avec un jet de 40.65 m. L’unique médaille de bronze glanée par l’institution des bords du lac de Dang est également sortie de cet atelier.

Des cinq médailles en argent, l’une a été décrochée aux 6 000 mètres par Mohamed qui offrait ainsi sa deuxième médaille d’argent à son université après celle décrochée au 2e jour aux 1 500 m derrière le célèbre champion et membre de l’équipe nationale Bouba Oscar de l’INJS. Les trois autres médailles en argent sont offertes par le lawn-tennis par équipe, les 1 500 m. dames et le lancer de poids avec une fois de plus Fopoussi Albert, l’auteur du métal précieux au lancer du disque.

Concernant les autres résultats de cette 3e journée, les lutteurs ont contre toute attente perdu la finale de bronze contre l’université de Yaoundé I, la mère des Universités. Au volley-ball messieurs, l’université de Ngaoundéré a fait parler d’elle en laminant l’équipe de l’INJS par un score de trois sets à zéro. Les dames quant à elles se sont inclinées face à cette même institution du directeur Daniel Ngoa Nguele. En football, les messieurs de Dang après leur dernière défaite ont fait jeu égal face à l’institution hôte Yaoundé II sur un score d’un but partout. Les footballeuses ont enregistré leur deuxième défaite face à l’université de Dschang après avoir gagné les premiers matchs contre l’école supérieure de Gestion. Les 13ème jeux universitaires du Cameroun s’avèrent palpitants avant la fin.

Une phase de la cérémonie des jeux universitaires à Soa
bonaberi.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé