› Eco et Business

L’usine des tracteurs d’Ebolowa sera livré «avant fin 2015»

Le chantier est réalisé à plus de 95% de l’avis du ministre de l’Economie qui a effectué une descente sur le terrain

L’usine de montage et de fabrication des équipements agricoles d’Ebolowa est réalisée à plus de 95%, d’après le constat fait par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). Emmanuel Nganou Djoumessi était sur le terrain le 30 décembre, à Akak-Essatolo, près du centre urbain du chef-lieu de la région du Sud, où se trouve le site.

D’après les indications du Coordonnateur du programme d’exécution de la convention «Riz-Maïs» et de la convention «Manioc» (Periz Maïs-Manioc) pour ce complexe agro-industriel qu’abritera la ville d’Ebolowa, Janvier Oum Eloma, le chantier devrait pourra être livré «avant fin 2015».

La chaine de montage étant déjà installée, il faut encore finaliser les ouvrages externes (voiries et réseaux divers), le mur de soutènement et installer tous les équipements. Les 17.800 m2 alloués à l’installation de l’usine sont déjà entièrement occupés.

D’après la présentation officielle, l’usine de montage des tracteurs et de fabrication d’équipements agricoles d’Ebolowa est une réalisation de la coopération entre le Cameroun et l’Inde. Ce complexe agro-industriel a pour vocation de desservir en «matériels agricoles de haute qualité», le territoire national et les pays de la sous-région Afrique centrale.

Le gouvernement espère qu’avec cette usine, le Cameroun pourra envisager sereinement la mise en place de «l’agriculture de seconde génération», une agriculture mécanisée et industrielle.

Le ministre de l’Economie, Emmanuel Nganou Djoumessi, est allé s’enquérir de l’évolution des travaux sur le terrain, le 30 décembre
minepat.gov.cm)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé