PolitiqueInstitutionnel, Politique




Lutte contre Boko Haram: de la reconnaissance aux comités de vigilance

Le chef de l'Etat a accordé des médailles de «chevalier du mérite camerounais» aux trois membres du comité de vigilance…

Le chef de l’Etat a accordé des médailles de «chevalier du mérite camerounais» aux trois membres du comité de vigilance tombés au front à Waza et Dabanga

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, par le biais du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, a décerné à titre posthume des médailles de « chevalier du mérite camerounais » aux trois membres du comité de vigilance tombés au front à Waza et à Dabanga et au survivant Isseini Abdouraman, pour son acte de bravoure.

Un carnage avait été évité dans lesdites localités, frontalières du Nigéria, le 28 novembre et le 01er décembre dernier grâce à l’appui des comités de vigilance. Isseini Abdouraman, décoré par le chef de l’Etat, avait dans sa localité à Dabanga, fourni en temps réel des informations qui ont permis de neutraliser des adeptes de Boko Haram.

Le gouverneur de l’Extrême-Nord a, en plus d’adresser un message de condoléance aux familles des victimes, fourni un appui financier pour leur permettre d’organiser les funérailles de leurs proches.

Les membres des comités de vigilance, qui ont également bénéficié d’un soutien financier du président de la République, ont profité de la circonstance pour présenter à Midjiyawa Bakary leur doléance. Il s’agit de la mise à disposition du matériel roulant pour leur permettre d’être plus mobile.

Pour l’heure, le gouverneur Midjiyawa Bakary recommande aux populations de « collaborer avec les forces de l’ordre et les autorités administratives, de telle sorte que les interventions puissent se faire en temps réel ».


Droits réservés)/n