L’annonce a été faite mardi à Yaoundé par l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun. Ces fonds sont à destination du Cameroun, du Tchad, du Niger et du Nigéria
Les Etats-Unis viennent de débloquer 40 millions de dollars (environ 23 milliards de F CFA) pour soutenir les efforts des pays engagés dans la lutte contre la secte islamiste Boko-Haram. L’annonce a été faite mardi, 05 mai, à Yaoundé, par l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Michael Stephen Hoza. Ceci à l’occasion du lancement du Fonds mondial d’urgence pour la sécurité pour combattre Boko Haram.
Ce soutien des Etats-Unis est à destination du Cameroun, du Tchad, du Niger, du Nigéria.
«Ceci est un témoignage ferme, concret et clair de l’engagement des États-Unis d’Amérique pour soutenir vos efforts, vos idées et le leadership afin d’assurer la sécurité dans la région du bassin du lac Tchad», a déclaré l’ambassadeur.
De sources officielles, le programme de 40 millions de dollars «aidera les quatre nations à développer la coopération entre différents ministères, la sécurité des frontières nationales, et les stratégies de lutte contre le terrorisme mené par Boko Haram».
