› Santé

Lutte contre Covid-19 : le Cameroun dépense 8,88 milliards de FCFA en deux mois

(c) Droits réservés

L’information est du chef de la section administration et finances du Comité de riposte contre le Coronavirus. Elysée Eyenga l’a confessé au journal EcoMatin. 

Sur le site d’information du journal, le chef de la section administration et finances du Comité de riposte contre le Coronavirus indique qu’à la date du 26 avril 2020,  le Cameroun a dépensé 8 880 000 000 FCFA dans la lutte contre la pandémie.

Elysée Eyenga ne manque pas de fournir des détails sur la provenance d’une partie de ladite somme. L’on apprend que le pays a mobilisé un peu plus de 4,4 milliards de FCFA.

Soit 1,6 milliard de FCFA représentant les dons reçus à ce jour (26 avril) par le gouvernement, 1,3 milliard FCFA c’est le montant des fonds débloqués par le Trésor public et  500 millions de FCFA est l’appui reçu de la BDEAC. A cela s’ajoute le milliard de FCFA de « don » du chef de l’État.

Sur la situation de la pandémie au Cameroun, le pointage du ministère e la santé publique (Minsanté) révélait que le Cameroun compte 1806 cas confirmés,  915 guéris et  59 décès. Le Minsanté avait indiqué que la prise en charge d’un cas coûte en moyenne 300 000 FCFA par jours à l’Etat.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé