Santé › Actualité

Lutte contre la rage: la Cud distribue 2000 doses de vaccins

La campagne d’immunisation des bêtes organisée par la Communauté urbaine de Douala ira jusqu’au 10 octobre prochain. Elle s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la maladie

La journée mondiale de lutte contre la rage s’est célébrée lundi, 28 septembre 2015, au Cameroun. A l’occasion, l’esplanade de la mairie d’arrondissement de Douala 3e, dans la métropole économique camerounaise, a été retenue pour la vaccination de nombreuses bêtes.

L’opération s’inscrivait dans le cadre d’une campagne initiée par la Communauté urbaine de Douala (Cud) en collaboration avec le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia).

Au total, 2000 doses de vaccins ont été remises aux personnels du Minepia par la Cud, pour le bon déroulement de l’opération de vaccination des bêtes, prévue jusqu’au 10 octobre prochain. Les six communes d’arrondissement de Douala sont concernées.

Selon le délégué régional du Minepia pour le Littoral, Dr René Saleu, près de 60.000 personnes meurent chaque année dans le monde des suites de rage, la majorité étant constituée d’enfants. Cette maladie, qui est une zoonose meurtrière, est transmise à l’homme dans 95% des cas par la morsure de chiens infectés. Les premiers symptômes de la rage chez l’Homme après introduction du virus sont notamment un état grippal, la fièvre, la fatigue, des céphalées, une sensation de malaise etc.

D’après la police sanitaire de la rage, en 2015, 205 chiens mordeurs ont été enregistrés dans la région du Littoral et particulièrement dans la ville de Douala.

Chien enragé.
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut