Santé › Actualité

Lutte contre la rougeole: le vaccin disponible dans 27 districts de santé

Des équipes de vaccinateurs mobilisées par le ministère de la Santé publique vont sillonner, cinq jours durant, des unités qui présentent un taux d’attaque élevé, afin de contrôler l’épidémie

Des districts de santé précis dans les régions de l’Adamaoua, du Centre, du Littoral, du Nord, du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Sud reçoivent depuis mardi, 25 août 2015, des équipes de vaccinateurs mobilisés par le ministère de la Santé publique (Minsanté). Elles ont été sélectionnées dans le cadre de la campagne de riposte contre la rougeole prévue du 25 au 30 août 2015.

27 districts de santé au total ont été choisis, parce que présentant un taux d’attaque élevé lié à un paramyxovirus. Il s’agit entre autres, des districts de Ngaoundéré urbain, Akonolinga, Ayos, Bafia, Eséka, Esse, Evodoula, Mbankomo, Mfou, Monatélé, Ndikinimeki, Saa et Soa dans le Centre, etc.

Pour contrôler l’épidémie, les enfants de neuf mois à 10 ans, cibles de cette opération, seront vaccinés dans les formations sanitaires, les chefferies, lieux de culte, gare et autres lieux de rassemblement.

La campagne qui s’étend sur cinq jours entend prévenir la maladie et réduire le nombre de victimes de la rougeole au Cameroun.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top