Société › Société

Lutte contre la vie chère au Cameroun, certaines villes mènent le combat

La délégation régionale du commerce pour l’Adamaoua initie les ventes promotionnelles des denrées de première nécessité.

C’est suite au constat selon lequel certains commerçants véreux se font du beurre sur le dos de leurs clients à l’occasion des fêtes de fin d’année les pouvoirs publics ont initié ces campagnes de vente directe des denrées de première nécessité aux populations. Une initiative louable pour la lutte contre la vie chère organisée en collaboration avec certains opérateurs économiques locaux.

A cet effet, la cour de la délégation régionale du commerce pour l’Adamaoua s’est avérée trop étroite ce 24 décembre pour accueillir le trop plein des populations venues des quatre coins de la ville de Ngaoundéré pour s’approvisionner en produits de première nécessité. Poisson, viande de b uf, riz, huile de table, poulets de chair. étaient entre autres produits très prisés par les ménagères. Selon le délégué départemental du commerce pour la Vina, Dandjouma Abdoulaye, « nous avons voulu que les populations fêtent dans de très bonnes conditions et il y a vraiment une très grande affluence par rapport aux précédentes ventes promotionnelles que nous avons organisé il y a de cela trois semaines. Nous aimerions que ces populations nous soutiennent pare que quand nous organisons ces ventes, c’est pour elles que nous le faisons ». A-t-il déclaré. Selon lui, cette opération a pour but de permettre aux ménages de passer les fêtes de noël et de nouvel an dans de très bonnes conditions.

A travers cette vente directe des produits de première nécessité, les populations ont eu l’occasion de s’offrir les produits à des prix défiant toute concurrence. Preuve s’il en était encore besoin que cette initiative très louable et salutaire de la délégation régionale du commerce pour l’Adamaoua a reçu un écho très favorable au niveau des populations qui en redemandent. Prochain rendez-vous, le 31 décembre 2009.


upload.wikimedia.org)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut