Cette dotation du président de la République du Cameroun sera distribuée en nature dans les 360 arrondissements du pays sous la supervision des gouverneurs de région.
La Crtv, le média gouvernemental, annonce ce 20 mars que le chef de l’Etat va faire un « don spécial » d’une valeur de plus de 2 milliards Fcfa pour combattre le coronavirus.
Cette aide du chef de l’Etat sera décentralisée, car distribuée dans tous les 360 arrondissements du pays sous la supervision de l’autorité administrative, les gouverneurs en tête.
Dans le détail ce don répond est selon les natures suivantes : 50 000 cartons de savon et de lessive (4 millions Fcfa), 1 500 000 masques de protection, 50 000 masques chirurgicaux, 75 000 seaux de ménage, 40 000 bidons lave-mains, des kits de dépistages rapides ; et des appareils d’assistances respiratoires.
Valeur de cette générosité : plus de 2 milliards Fcfa.
Le ministre de l’Administration territoriale qui rend publique cette initiative précise que ce « don » ne rentre pas dans la cagnotte du Fonds spécial de solidarité nationale contre le Covid-19 et qui a déjà été provisionné par le président Paul Biya à hauteur d’un milliard Fcfa.