Santé › Actualité

Lutte contre le paludisme: 12 millions de moustiquaires bientôt distribuées

Le ministre de la Santé a procédé mardi, à Ebolowa dans la région du Sud, au double lancement de la distribution desdites moustiquaires et de la campagne de dépistage volontaire du Vih-Sida

Le ministre de la Santé (Minsanté), André Mama Fouda a lancé mardi, 27 octobre 2015 à Ebolowa, la campagne nationale de distribution de plus de 12 millions de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action ( Milda).

Pour le déroulement de la campagne Milda, 2eme du genre après celle de 2011, la région du Sud l’une des bénéficiaires, s’est apprêtée. Avant cette cérémonie officielle de lancement, près de 1247 agents ont sillonné villes et campagnes de la région et identifié 13.565 ménages sur les 149.000 dénombrés dans le sud. Ce qui fait un taux de couverture de 90%.

André Mama Fouda pour qui le paludisme est évitable, a invité chaque citoyen à s’impliquer pour la cause. «Maintenir les acquis portant sur la baisse de la morbidité due au paludisme», a-t-il indiqué dans une déclaration publiée dans le quotidien national ce mercredi, 28 octobre 2015. «la Milda reste et demeure le moyen le plus efficace et le moins couteux pour la prévention du paludisme», a-t-il ajouté.

Un autre moment fort de la cérémonie de mardi était le lancement de la campagne de dépistage du Vih dans les dix districts de santé que connait la région citée. Objectif, atteindre au moins 300.000 personnes et faire des tests à plus de 50.000 personnes. André Mama Fouda a exprimé son inquiétude face au taux de prévalence élevé du Sida dans la région. Selon les statistiques données, le taux d’infection y est de 7,2% dépassant la moyenne nationale qui est de 3,4%.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé