OpinionsNon classé, Opinions, Tribune




M.C.P.S.D: « Construisons et avançons comme un peuple uni »

Par le Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie, MCPSD Le Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie, MCPSD, que préside Vincent-Sosthène FOUDA, a…

Par le Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie, MCPSD

Le Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie, MCPSD, que préside Vincent-Sosthène FOUDA, a rendu public un message vidéo dans lequel autour de multiple visages, le parti politique appelle les Camerounais au rassemblement, à la résistance face aux attaques du mouvement djihadiste Boko Al Haram.

Pendant un peu plus de 4 minutes, le message est clair, l’Etat-Nation, l’Etat de droit ne reculera pas. De nombreux conseils sont donnés aux citoyens notamment sur ce qui est des contrôles routiers, un soutien est apporté à police nationale, et à la politique gouvernementale pour ce qui est de la politique menée pour venir à bout de la secte islamique qui rappelons-le a encore frappé le Cameroun faisant de nombreux morts en cette période de rentrée scolaire.

Sur un fond de musique de l’artiste Esso-Essomba, le mot appel est prononcé cinq fois comme pour y mettre une emphase sur la nécessité au rassemblement.

Le message s’achève par ces deux phrases fortes: «Les forces armées au front ont besoin de vous, sachons répondre à ce besoin ainsi l’intégrité de notre territoire sera assurée. Oui c’est l’Etat-Nation tout entier qui est uni pour faire face à la guerre qui lui est déclarée. Pour ma part je ne peux que me dresser pour préserver nos vies et nos libertés-le Cameroun ne sera pas soumis.» Avec des images des lieux des attentats reprises en main par un engagement citoyen et responsable.


Droits réservés)/n