› Politique

« M. Kamto ça suffit, ce n’est pas du MRC qu’il s’agit », Grégoire Owona s’en prend (encore) à Maurice Kamto

Maurice Kamto, photo d'illustration. (c) Droits réservés

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale répond à l’ultimatum lancé par le leader du Mrc au président Paul Biya.

Les réactions se multiplient après la sortie de Maurice Kamto, président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Ce dernier – à propos de la pandémie du coronavirus qui frappe le Cameroun – a demandé au peésident Paul Biya de se manifester dans les sept jours, faute de quoi il donnera aux Camerounais la voie à suivre.

« M. Kamto ça suffit, ce n’est pas du MRC qu’il s’agit, mais de la vie de millions de camerounais et de milliards de femmes et d’hommes sur notre planète… », lui a répondu Grégoire Owona dans un tweet.

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, par ailleurs Secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc (le parti au pouvoir) parle du communique de Maurice Kamto « qui donne la nausée ».

« … c’est honteux de vouloir utiliser le coronavirus comme munition politique, comme sujet de polémique, comme attaque personnelle et lâche contre le chef de l’Etat », a tempêté le ministre.

« Et puis, M. Kamto, qui êtes-vous pour donner un ultimatum de 7 jours à un chef d’Etat ? », demande Grégoire Owona.

Il termine en lui conseillant de suivre les « consignes » du président Paul Biya « communiquées par le Premier ministre ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé