SportFootball , Sport




Macédoine – Cameroun: Toujours des absents à 24h du match

Jusqu'ici, l'effectif du Cameroun n'affiche pas complet, même si les lions se sont entraînés pour la première fois à Skopje…

Jusqu’ici, l’effectif du Cameroun n’affiche pas complet, même si les lions se sont entraînés pour la première fois à Skopje hier

Les lions indomptables du Cameroun affrontent demain mercredi, 09 février l’équipe nationale de la Macédoine dans le cadre d’un match amical, suivant les dispositions de la Fifa. La publication de la liste des joueurs retenus, ne cesse de subir des modifications. La dernière en date est le remplacement du portier Idriss Carlos Kameni qui finalement ne rejoindra pas ses coéquipiers en Macédoine pour la rencontre, en raison d’une blessure. Le gardien a été remplacé par Charles Itandje attendu ce mardi dans la capitale de la Macédoine, Skopje. Jean II Makoun n’effectuera finalement pas le déplacement, à en croire nos sources. D’autres lions sont toujours attendus, dont Sadjo Haman et Benoît Assou Ekotto.

Certains responsables de l’équipe nationale au sujet du défenseur Sadjo qui a évolué au sein de Sahel de Maroua, indiquent que celui-ci est retardé par des problèmes administratifs liés en occurrence au passeport. Un problème qui va se régler, assure-t-on. Quant à Benoît Assou Ekotto, difficile de savoir pour le moment les raisons de son retard à rejoindre la sélection nationale. Le sociétaire de Tottenham non seulement a répondu aux abonnés absents lors du regroupement de Paris en France, mais n’a pas donné de nouvelles de lui jusqu’ici. De même que son coéquipier Sébastien Bassong. Ce qui pourrait supposer que le malaise dans la tanière des lions, est loin d’avoir disparu comme l’indiquaient certains dirigeants du sport camerounais.

A 24h du match, l’entraîneur espagnol Javier Clemente peut tout de même compter sur les 17 lions déjà présents à Skopje. Ceux-ci ont d’ailleurs effectué leur première séance d’entraînement hier à l’annexe du stade Philipp II, retenu pour la rencontre de ce mercredi qui opposera à distance deux coéquipiers d’une même équipe, à savoir le camerounais Samuel Eto’o fils et le macédonien Goran Pandev.

Stéphane Mbia, Nicolas Nkoulou et Benjamin Moukandjo à Paris lors du rassemblement
JJ. Ewong/Journalducameroun.com)/n