Société › Société

Mairie de Yaoundé II: Des locaux neufs!

Après 25 ans de location, cette commune urbaine d’arrondissement vient de se doter d’un siège digne des ambitions de ses populations et de leurs élus

743 millions fcfa, c’est ce qu’aura coûté le bâtiment construit en 25 mois et qui abritera désormais les services de la commune urbaine d’arrondissement de Yaoundé II. Le nouveau siège de la mairie de Yaoundé II construit sur le boulevard Jean Paul II, après le Complexe Islamique de Tsinga est un bâtiment de 05 niveaux comprenant un sous-sol, un rez-de-chaussée et trois étages. Cet espace qui est relié au Boulevard Jean Paul II par un escalier d’accès, compte 65 bureaux, deux grands halls, une salle des mariages et une salle de réunion. Cette uvre est le grand challenge que le Maire Luc Assamba et son conseil municipal ont promis au lendemain des élections de 2007, c’est à dire sortir de la location et de l’exiguïté des anciens locaux. Aujourd’hui le rêve d’hier est devenu réalité d’où le Yes we’ve done it du maire Luc Assamba devant un parterre de personnalités dont Jean Kueté, secrétaire Général du Rdpc, de plusieurs membres du gouvernement conduits par René Sadi, Ministre de l’Administration Territoriale et de la décentralisation, qui présidait la cérémonie.

En terme de contribution, la commune de Yaoundé II a apporté 30 millions de Fcfa en plus de la mise à disposition de son parc d’engin de génie civil, la Communauté urbaine a cédé une parcelle de 3000 m2 en plus d’une contribution de 40 millions de Fcfa, le Feicom a octroyé 623 millions de Fcfa pour les études, les travaux et le contrôle, et une autre somme de 30 millions de Fcfa pour les équipements en mobiliers et matériels de bureaux pas encore visibles dans les bureaux après l’inauguration. Le Ministère du développement urbain et de l’habitat a assuré la formation des jeunes dans la fabrication et la pose des pavés et leur emploi comme stagiaire. Au registre du Maire Luc Assamba  »le Bâtisseur » selon certains, il faut également mettre la pose de 1500 lampadaires, la réalisation d’un captage d’eau à Messa-Carrière qui alimente plus de 30 000 personnes et de 20 adductions d’eau. L’occasion faisant le larron, le ministre de l’administration territoriale a profité pour épingler des médailles d’honneur de travail en argent, vermeil et or sur la poitrine des personnels méritants et aussi sur celles des élus qui ont contribué à faire du projet de la nouvelle bâtisse une réalité.

Mairie de Yaoundé II: Des locaux neufs!
Anthony Daka/Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé